mardi 12 janvier 2016

Moussa libre


       AL HAMDOULILAH MOUSSA EST LIBRE

Salam 'alaykoum (que la paix soit sur vous), toutes les louanges sont à Allah qui a libéré notre frère Moussa.

C’est durant un voyage humanitaire pour venir en aide à la communauté Rohingya, la minorité la plus persécutée au monde selon l’ONU, qu’il a été arrêté. Moussa Tchantchuing était interpellé et placé en détention à Cox’s Bazar, dans le sud du pays. Les autorités bangladaises lui reprochent alors de ne pas les avoir informées de son travail auprès de la minorité Rohingya et d’utiliser son nom de conversion au détriment de son nom officiel, à savoir Maxime Puemo Tchantchuing. Il est alors accusé « d’activités suspectes en lien avec le terrorisme » et « d’avoir utilisé une fausse identité ».

Ce que la famille et les proches de Moussa récusent fermement à travers un communiqué et mettent en lumière l’homme de cœur qu’il est vraiment : “ce sont des accusations injustes et infondées visant un homme qui a passé ces dernières années à tenter d’améliorer le quotidien des plus démunis, en France comme à l’étranger. Tous ses proches, tous les bénévoles et bénéficiaires qu’il a croisés parlent de ce jeune français de 28 ans comme un homme dévoué et rigoureux, un homme au « cœur grand et lumineux » qui passait le plus clair de son temps à organiser des maraudes à Paris ou à plaider la cause des Rohingyas notamment en Asie du Sud (Birmanie, Malaisie, Bangladesh…). C’est en militant des droits humains qu’il s’y est d’ailleurs rendu une nouvelle fois en décembre. Il voulait simplement visiter les écoles et camps de réfugiés Rohingyas.”   

Source: http://contre-attaques.org/magazine/article/freemoussa


Le prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit : "Nul ne sera véritablement croyant tant qu’il n’aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même". (Boukhâri, Mouslim)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire