samedi 26 décembre 2015

Quel a été votre déclic pour vous y mettre?







Des fois, il suffit d'un déclic pour voir votre vie changer et enfin trouver la paix intérieur.
Salam 'aleykoum (que la paix soit sur vous), dans cet article, nous allons partager et échanger, nos ressentis concernant la base de la relation que nous devons entretenir avec notre Seigneur: "la prière".
En effet, notre Créateur nous ordonne d'accomplir cette adoration afin de nouer et de maintenir un lien essentiel entre Lui et nous-même.
On s'est peut-être tous et toutes dit un jour, avant de nous y mettre " je ne suis pas encore prêt(e)" ou alors "je commencerai quand je serais meilleur(e)" ou bien "je m'y mettrai quand j'aurai 40 ans" ou encore "je vais prier pour avoir mon examen" et j'en passe... et j'en passe...ah oui! Et la meilleure: "J'ai bon cœur ça suffit pour accéder au Paradis"...euh ah bon?...c'est écrit où ça??? Qui est-ce qui a dit ça??
Ressaisissons-nous!
Avec du recul, lorsque que nous avons goûté aux délices de la prière, lorsque nous avons goûté à cette sérénité toute particulière après avoir prié et après avoir compris les bienfaits de cette adoration, force est d'admettre que toutes ces excuses que nous nous sommes trouvé n'étaient finalement que des leurres de shaytane (le diable) !
Il s'applique à nous trouver les meilleures excuses afin de nous détourner de Dieu, il nous insuffle de mauvaises pensées, celles-là même qui nous éloignent de notre Créateur. Il fait de son mieux pour nous écarter du chemin de la réussite.
Quelle réussite pour sheytane quand nous négligeons nos actes d'adoration, et quelle énorme perte pour nous!
Le chemin vers la félicité éternelle peut être simple pour qui le veut! En effet, Allah guide qui il veut, encore faut-il vouloir être guidé!
Ceci est une loi clairement établie: " on n'a rien sans rien". C'est à nous de faire des efforts, c'est à nous de chercher le rapprochement vers Dieu! Et quel meilleur moyen que la prière afin de se sentir en connexion directe avec Allah?
Dieu ne cesse de nous pardonner tant que nous l'implorons avec sincérité. Lorsque nous avançons vers Lui en marchant, Il vient à nous en courant.
Tant que nous sommes vivants, nous avons la possibilité de nous remettre en question et d'améliorer notre relation avec notre si Généreux Seigneur. Toutefois, nous ne savons pas à quel moment notre vie viendra à son terme et le temps passe à une vitesse grand V, alors ne laissons pas l'ange de la mort venir prendre notre âme avant que nous ayons cherché à nouer cette relation si particulière et unique, sans que nous ayons connu cette proximité avec Lui.
Mon frère, ma sœur, lance toi et noue ce lien avec ton Créateur. Cela ne se fera qu'à travers la prière.
Adonne-toi à cette adoration et tu sentiras ton cœur frémir d'amour pour Lui à chaque fois que sonnera l'heure de la prière, tu brûleras d'impatience de lui parler lorsque tu seras affligé(e), tu seras reconnaissant(e) et tu ne cesseras de le lui dire lors de tes prosternations.
Le simple fait de Le prier t'apaisera.
Ta vie prendra une tournure nouvelle car grâce à la prière, tu sauras faire la part des choses, tu baigneras dans l'amour d'Allah et tu connaîtras une satisfaction constante de ce dont Allah te pourvoit ou non, tu seras dans le rappel constant de Dieu et dans la recherche permanente de Sa satisfaction, tu reverras tes priorités et tu te détacheras du futile, quel bonheur :-).
Nous avons tous eu un déclic à un moment, une prise de conscience qui nous a menés vers une volonté de nous rapprocher de Dieu.
Je vous invite donc à partager votre expérience, celle de votre déclic ou de votre cheminement vers Allah, et en quoi cela a changé votre vie.
Je vous invite aussi à faire part de ce qui vous freine pour cheminer vers le Tout Miséricordieux.

2 commentaires:

  1. assalam aleykoum, on remet toujour la prière au lendemain alor que on sait pas si on sera encore la.Trop de gens son parti sans la prière c'est triste.Sheytan est très fort pour nous faire oublié cette obligation.je voudrai moi meme avoir ce declic pour plus jamais négliger la priere.on est toujour occupés et on a toujour plein de truc a faire.inshallah un jour je serai ferme dans ma pratique.

    RépondreSupprimer
  2. Quand on est bien entouré, ça aide pour cheminer vers Allah.



    D'après Abou Moussa Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « L'exemple du compagnon pieux et du mauvais compagnon est comme celui du vendeur de parfum et du forgeron. Pour le vendeur de parfum, soit il va t'en donner, soit tu vas lui en acheter soit tu vas sentir de lui une odeur agréable. Et pour le forgeron, soit il va brûler ton habit soit tu vas sentir de lui une mauvaise odeur ».

    (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5534 et Mouslim dans son Sahih n°2628)

    RépondreSupprimer