mardi 5 janvier 2016

A mon père que j'aime...

Notre prophète bien-aimé (que la Paix soit sur lui et sur sa Famille) a dit:
« Celui qui fait plaisir à ses parents a vraiment fait plaisir à Dieu et celui qui rend ses parents furieux a vraiment attiré la colère du Seigneur. »


Salam 'aleykoum (que la paix soit sur vous), dans cet article, j'aimerais qu'on partage nos émotions, nos ressentis, sur l'amour que l'on porte à nos parents, plus particulièrement à nos pères.
Nous parlons souvent de l'importance de la mère, mais-avons nous oublier nos papas??
Eux qui ont été dévoués pour leurs familles, qui ont travaillés dur, qui ont endurés diverses épreuves dans leurs vies pour notre confort, pour nous nourrir, pour notre éducation.
Avons-nous été à la hauteur de ce a quoi ils s'attendaient? Avons-nous passé suffisamment de temps avec nos papas?

Peu importe la manière dont ils se comportent avec nous, Dieu nous ordonne d'être bons avec eux, de ne pas les mettre en colère, car ô combien est puissante l'invocation du père.
Une grande pensée à celles et ceux qui ont perdu leurs papas, que Dieu les fasse entrer dans Sa Miséricorde.

"Je ne le connais qu'à travers mon époux (se), j'aurais aimé le voir, parler avec lui, le toucher, l'embrasser, le rassurer en lui montrant que je fais tout mon possible pour que son enfant soit comblé(e)."
La douceur d'un père, la gentillesse d'un papa, le bon comportement de celui-ci peut déteindre sur ses enfants et quelle belle récompense auprès de notre Seigneur d'avoir donné une belle éducation à ses enfants.
Je partage avec vous une vidéo qui m'a touché afin que ce soit pour nous une remise en question.


 

2 commentaires:

  1. Je l'ai dis et je le redis, vous êtes super ensemble machaAllah des couples comme on en voit peu.
    MachaAllah!machaAllah!
    Qu'Allah te récompense pour ton blog!
    Pour en revenir à l'article, c'est vrai qu'on est souvent négligents avec nos pères, voire avec nos parents.
    Qu'Allah nous pardonne et les récompense pour tout ce qu'ils font pour nous.amine

    RépondreSupprimer