mardi 5 janvier 2016

#Free Moussa

Salam 'alaykoum (que la paix soit sur vous) chères sœurs, chers frères, comme vous le savez notre frère Moussa de Baraka City est détenu au Bangladesh.

En effet, dans le cadre de son action en faveur des opprimés, il a souhaité se rendre au Bangladesh afin de rendre état des conditions de vie des Rohingyas et de sensibiliser à leur sort.

Pour information, ce peuple est reconnu par l'ONU comme étant l'une des minorités les plus persécutées au monde. Ils sont entre 800 000 ET 1 300 000 habitants dans l’État d'Arakan, qui est rattaché à la Birmanie. Ils tentent de fuir vers le Bangladesh mais il s'avère qu'ils n'y sont pas les bienvenus.

"Une loi de 1982 instaurée par la dictature militaire a rendu les Rohingyas apatrides. Ils n’ont pas été reconnus comme faisant partie des 135 ethnies répertoriées en Birmanie. Le gouvernement birman ne reconnaît en effet que les « races nationales », celles présentes dans le pays avant l’arrivée des colons britanniques en 1823.
Sous pression des pays occidentaux et de l’ONU, le gouvernement birman a accepté avec réticence, fin 2014, le principe d’un « plan d’action » consistant à laisser la possibilité à ces résidents sans citoyenneté de demander leur régularisation. Les Rohingyas voulant faire cette démarche sont cependant contraints de se déclarer comme « Bengalis » auprès de l’administration et donc de reconnaître être des immigrés illégaux.   (source lemonde.fr)
 Ils sont privés de tout droit et persécutés en toute impunité.

Pour en revenir à Moussa, un appel est lancé à tous les citoyens français, au nom de la République qui a pour leitmotiv "LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ", de lui venir en aide de quelque manière que ce soit, en signant la pétition en ligne  notamment et ainsi faire pression sur l’État français afin de le voir se rallier à sa cause: https://www.barakacity.com/freemoussa/

Diffusez ce lien à tous vos contacts inchaAllah, et laissez un commentaire de soutien.

Ne l'oublions pas et soutenons le. Il a eu le courage d'aller rencontrer nos frères et sœurs  musulmans afin de faire lumière sur leur cas, il n'a commis aucun crime.

Puisse Allah lui venir en aide ainsi qu'aux Rohingyas. Dites "amine".
   

2 commentaires:

  1. Salam 'alaykoum, puisse Allah lui venir en aide amine.
    Soutenons le par tous les moyens

    RépondreSupprimer
  2. on pense à toi moussa!

    RépondreSupprimer