lundi 18 janvier 2016

Exercice 1: J'améliore ma relation aux autres

Salam 'alaykoum (que la paix soit sur vous),

Se sentir vivre est si simple, il suffit de respirer en soi. Mais qui pense à le faire et surtout, qui sait le faire?

Je vais vous donner, de temps en temps, des exercices tirés de l'ouvrage: " l'année du bonheur" d'Isabelle Filliozat (Psychothérapeute).
Ils ont pour but de vous aider à faire le silence en vous, de solidifier votre capacité d'opposition, d'affirmation, de refuser les automatismes et les dogmes, d'affiner vos sens et développer votre conscience.

Sous forme de "missions", de méditation, de comportements à adopter etc... Ces exercices vous permettront de trouver un équilibre et inchallah le bonheur.

Un exercice vous parait trop simple? Choisissez d'en explorer la profondeur.
Souvenez-vous que les plus grands progrès ne résultent pas forcément d'actions spectaculaires. Un exercice en apparence anodin peut inviter à un changement intérieur imperceptible...qui, insensiblement, modifiera votre vision du monde et même de votre vécu!
 Vous ne réussissez pas un exercice? Soyez doux avec vous-même, sans jugement. Observez simplement que cette dimension n'est pas acquise. Vous y reviendrez plus tard.



Exercice 1
J'améliore ma relation aux autres 


Rencontrer son frère avec un visage radieux et souriant est une bonne action, ce qui signifie que si accomplissant cet acte, votre intention est de vous rapprocher d'Allah vous serez alors récompensé, la preuve réside notamment dans la parole de notre bien-aimé Prophète (paix et bénédictions sur lui):


"Ne néglige aucune œuvre de bien, pas même le fait de rencontrer ton frère avec un visage radieux" Rapporté par Muslim  


Aussi, le premier exercice est le suivant:

Aujourd’hui, je fais en sorte que chaque personne que je rencontre se sente plus heureuse après m'avoir rencontré: j'offre un regard, un sourire (bien entendu pas à tout le monde, suivant qu'on soit homme ou femme car il pourrait y avoir erreur sur nos intentions!!lol), un compliment, une écoute, un geste d'aide ou de soutien, ... 


A vous de jouer et n'hésitez pas à partager votre expérience en commentaire :-)

1 commentaire:

  1. Rencontrer son frère avec un visage radieux fait partie du bon comportement, ça suffit à apaiser les coeurs soubhanallah!
    Une bonne oeuvre tellement simple à accomplir!

    RépondreSupprimer