mercredi 20 janvier 2016

EXERCICE 2: J'améliore mes relations aux autres






                                                       Résultat de recherche d'images pour "compliment"






Salam 'alaykoum (que la paix soit sur vous),
 
Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit:
"Lorsque quelqu'un aime particulièrement son frère, qu'il le lui dise". Rapporté par at-Tirmidhî

Or force est d'admettre que de nos jours des paroles comme celle là se font très rares.
C'est pourtant en suivant cette recommandation de notre saint Prophète ( paix et bénédictions sur lui) qu'on parviendrait à apporter un peu de chaleur dans les cœurs des gens.


 Voici donc l'exercice d'aujourd'hui:  

- Je choisis une personne chère à mon cœur. Je l'appelle ou la rencontre.

- Au cours de notre conversation, je lui fait savoir à quel point je l'apprécie.


- Je sens la chaleur qui se développe en moi quand j'exprime ainsi mon appréciation.

- Je regarde l'impact de mes paroles sur mon interlocuteur.



*** Dites aux êtres chers à vos cœurs que vous les aimez et partagez vos expériences :-) ***

2 commentaires:

  1. que la paix et la securite soit sur vous, en effet on a comme un peur d'exprimer notre amour envers les gens qu'on apprécie, faut se lacher et faire en sorte que nos intentions soient dirigées vers notre Créateur.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime dire aux personnes que j'apprécie les qualités que je leur reconnais même si c'est pas très bien de flatter leur égo en leur présence!C'est vrai que ça fait toujours plaisir à la personne qui reçoit les compliments et ça me fait plaisir à moi-même.
    C'est comme si, d'une certaine façon, je lui avais exprimé mon amitié :-)

    RépondreSupprimer