dimanche 24 janvier 2016

Exercice 3: Je conduis ma vie





 Salam 'alaykoum (que la paix soit sur vous), aujourd'hui je me rappelle d'une personne que j'aime, que j'apprécie, qui m'inspire. Que peut-elle m'apporter?


  • J'analyse : ce que j'apprécie chez cette personne m'est accessible si je m'en donne les moyens. Je vis ma journée en voyant par ses yeux, en écoutant par ses oreilles, en ressentant par son corps, en parlant par sa bouche...
  • En m'appuyant sur cette ressource, j'ose faire et être ce que je n'ose habituellement pas faire...

" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire. C'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." (Sénèque)

D’après Abû Mûsâ Al-Ach’arî (qu’Allah soit satisfait de lui) : "Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) a dit: « L’homme sera avec ceux qu’il a aimés [au jour de la résurrection]. »

Faites l'exercice et racontez nous votre expérience :-)


1 commentaire:

  1. C'est pas facile d'adopter une façon de penser qui n'est pas la pas la notre: voir par les yeux de la personne qu'on admire et écouter par ses oreilles, etc...mais machaAllah c'est très bien pour s'améliorer.
    Il y a plusieurs personnes dont j'admire le comportement je vais en choisir une mais ça aussi c'est pas faciiile!lol

    RépondreSupprimer