samedi 16 janvier 2016

Opération #free Moussa: acte III




Salam 'alaykoum (que la paix soit sur vous)

ACTE I: 

Le 22 décembre 2015, notre frère Moussa est placé en détention au Bangladesh pour utilisation de fausse identité semblerait-il. Toutefois le fait suivant est également évoqué: on lui reproche sa présence auprès des Rohingyas.
En effet, Moussa est un humanitaire engagé auprès des opprimés. De plus, son appellation de naissance étant Puemo Tchantchuing, il se fait appeler Moussa suite à sa conversion à l'islam.
Musulman et en voyage au Bangladesh pour visiter les Rohingyas (ethnie la plus opprimée au monde selon l'ONU) et leur venir en aide: voila des arguments suffisants pour l'incarcérer.
Officiellement, selon le consulat de France, les faits retenus contre lui sont:
- utilisation d'une fausse identité
- activités suspectes en lien avec le terrorisme
Toute l'équipe BarakaCity (association humanitaire au sein de laquelle il œuvre) se mobilise et appelle à la mobilisation de tous les citoyens français.
---->pétition qui tourne sur internet, quelques médias en parlent (sans en faire les gros titres...), appel à interpeller Laurent Fabius et l'ambassadeur du Bangladesh à Paris, etc... L'opération "Free Moussa" est lancée!


ACTE II:

Le 11 janvier 2016, la nouvelle tombe: Moussa est libéré sous caution. Ceci n'étant malheureusement pas grâce à l'aide de l’État qui fait preuve d'un silence assourdissant!!!
Une sortie de Manuel Valls a d'ailleurs suscité l’indignation des internautes face au cynisme de l’état et des autorités françaises sur le sort de Moussa!
https://www.youtube.com/watch?v=Gdtj3EwvTVM#action=share


ACTE III:

Le 13 janvier 2016, seulement deux jours après la libération de Moussa, son avocat et BarakaCity annoncent un retournement de situation surprenant!
En effet, l'humanitaire est réincarcéré à la demande du Ministère de la Justice du Bangladesh!

En attendant des nouvelles meilleures et définitives inchaAllah, continuez de faire des dou'as et continuer de faire tourner ce lien qui explique les démarches à suivre afin de faire pression sur le ministre Laurent Fabius et l'ambassade du Bangladesh à Paris:
 https://www.barakacity.com/freemoussa/


Mettons tout en œuvre pour Moussa!

3 commentaires:

  1. DOU'as pour notre frère

    RépondreSupprimer
  2. Ajib duaa ya Qu'Allah qui peut faire quelque chose

    RépondreSupprimer
  3. Puisse Allah lui venir en aide,à lui ainsi qu'aux Rohingyas et à tous les musulmans opprimés!amiiiine

    RépondreSupprimer